Niveau
MÉTIERS ET PERSPECTIVES PROFESSIONNELLES
Commercial sédentaire et/ou de terrain.
Possibilité de poursuivre en Bac + 3 en alternance à la CCI (Gestion, Commerce, RH, Distribution, QHSE).
POURSUITE D’ÉTUDES
Tout Bac+3 (Bachelor / Licence) dans le domaine de la gestion et du développement de l’entreprise (commerce, commerce international, développement commercial, gestion, qualité, RH, banques et assurances).
PROCÉDURES D’ADMISSION ET DÉLAI D'ACCÈS
Recrutement toute l’année pour des rentrées effectives entre septembre et novembre.
Admissibilité sur dossier, tests et entretiens. Admission définitive conditionnée à la signature d’un contrat en alternance ou la mobilisation d’un financement (selon statut).
Accompagnement des candidats admissibles pour la recherche d’une entreprise en alternance.
PUBLIC / PRÉ-REQUIS
Bac validé (niveau 4).
Rigueur, goût du challenge, aisance relationnelle, ouverture d’esprit, flexibilité.
STATUT ET FINANCEMENT
Gratuité pour l’alternant en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. Pour connaître les aides et autres modalités de financement, consultez notre site internet.
MODALITÉS DE L’ALTERNANCE
65 % du temps passé en entreprise et 35 % en formation.
MODALITÉS D'ÉVALUATION
Validation totale ou partielle par bloc de compétences.
Épreuves nationales BTS écrites et/ou orales en fin de parcours et présentation de dossiers professionnels.
Validation totale ou partielle par bloc de compétences.
DIPLÔME ET VALIDATION
Diplôme du Brevet de Technicien Supérieur "Négociation et digitalisation de la relation client" , inscrit au RNCP 38368, date de l'enregistrement 06/03/2018, avec effet jusqu'au 31/12/2028, certificateur Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche, niveau 5
NOS RESULTATS
Taux de diplomation : 81 %
BTS

OBJECTIFS

Professionnaliser des commerciaux (H/F) capables de mener, en autonomie, une relation commerciale en face à face avec le client, mais également à travers toutes approches commerciales à distance.

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
Cours assurés par des professionnels experts, alternant théorie et pratique professionnelle.
Pédagogie individualisée et recours à des méthodes de pédagogie inversée.
Espace numérique de travail « Ma formation accessible 100 % à distance ».
Séminaires d’intégration, pratiques innovantes, gaming, recours au mode-projet et aux travaux en groupe.
Coaching individualisé à l’atteinte de la performance.
PROGRAMME (1351 H)

Référentiel de l’Éducation Nationale.

Matières professionnelles

Conduire la relation client et négocier les ventes
> Cibler et prospecter la clientèle
> Négocier et accompagner la relation client
> Organiser et animer un évènement commercial
> Exploiter et mutualiser l'information commerciale

Conduire la relation client à distance et digitale
> Maîtriser la relation omnicanale
> Animer la relation client digitale
> Développer la relation client en e-commerce

Conduire la relation client et animer un réseau
> Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs
> Développer et animer un réseau de partenaires
> Créer et animer un réseau de vente directe

Matières générales
> Culture générale et expression
> Anglais
> Culture économique, juridique et managériale
> Bureautique

Chalon
Mâcon
Beaune
Dijon

v.philippo@mdb.cci.fr
03 85 21 53 46
m.revelut@mdb.cci.fr
03 80 19 10 88
Mise à jour : 12/2024

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