Possibilité de poursuivre en Bac + 3 en alternance à la CCI (Gestion, Commerce, RH, Distribution, QHSE).
Admissibilité sur dossier, tests et entretiens. Admission définitive conditionnée à la signature d’un contrat en alternance ou la mobilisation d’un financement (selon statut).
Accompagnement des candidats admissibles pour la recherche d’une entreprise en alternance.
Rigueur, goût du challenge, aisance relationnelle, ouverture d’esprit, flexibilité.
Épreuves nationales BTS écrites et/ou orales en fin de parcours et présentation de dossiers professionnels.
Validation totale ou partielle par bloc de compétences.
Professionnaliser des commerciaux (H/F) capables de mener, en autonomie, une relation commerciale en face à face avec le client, mais également à travers toutes approches commerciales à distance.
Pédagogie individualisée et recours à des méthodes de pédagogie inversée.
Espace numérique de travail « Ma formation accessible 100 % à distance ».
Séminaires d’intégration, pratiques innovantes, gaming, recours au mode-projet et aux travaux en groupe.
Coaching individualisé à l’atteinte de la performance.
Référentiel de l’Éducation Nationale.
Matières professionnelles
Conduire la relation client et négocier les ventes
> Cibler et prospecter la clientèle
> Négocier et accompagner la relation client
> Organiser et animer un évènement commercial
> Exploiter et mutualiser l'information commerciale
Conduire la relation client à distance et digitale
> Maîtriser la relation omnicanale
> Animer la relation client digitale
> Développer la relation client en e-commerce
Conduire la relation client et animer un réseau
> Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs
> Développer et animer un réseau de partenaires
> Créer et animer un réseau de vente directe
Matières générales
> Culture générale et expression
> Anglais
> Culture économique, juridique et managériale
> Bureautique
03 85 21 53 46
03 80 19 10 88