Possibilité de poursuivre en Bac + 3 en alternance à la CCI (Gestion, Commerce, RH, Distribution, QHSE).
Admissibilité sur dossier, tests et entretiens. Admission définitive conditionnée à la signature d’un contrat en alternance ou la mobilisation d’un financement (selon statut).
Accompagnement des candidats admissibles pour la recherche d’une entreprise en alternance.
Rigueur, goût du challenge, aisance relationnelle, ouverture d’esprit, flexibilité, pluridisciplinarité.
Épreuves nationales BTS écrites et/ou orales en fin de parcours et présentation de dossiers professionnels.
Professionnaliser des techniciens (H/F), responsables de tout ou partie de l’unité commerciale d’un magasin, qui interviennent dans la gestion de la relation client et la gestion et l’animation de l’offre de produits et de services.
Pédagogie individualisée et recours à des méthodes de pédagogie inversée.
Espace numérique de travail « Ma formation accessible 100 % à distance ».
Séminaires d’intégration, pratiques innovantes, gaming, recours au mode-projet et aux travaux en groupe.
Coaching individualisé à l’atteinte de la performance.
Référentiel de l’Éducation Nationale.
Matières professionnelles
Développer la relation client et la vente conseil
> Assurer la veille informationnelle
> Réaliser des études commerciales
> Vendre
> Entretenir la relation client
Animer, dynamiser l’offre commerciale
> Élaborer et adapter en continu l’offre de produits et de services
> Organiser l’espace commercial
> Développer les performances de l’espace commercial
> Concevoir et mettre en place la communication commerciale
> Évaluer l’action commerciale
Assurer la gestion opérationnelle
> Gérer les opérations courantes
> Prévoir et budgétiser l’activité
> Analyser les performances
Matières générales
> Culture générale et expression
> Anglais
> Culture économique, juridique et managériale
> Bureautique
0385423629
03 85 21 53 46
03 80 19 10 88