
business unit.
Admissibilité sur dossier, entretien et test. Admission définitive conditionnée à la signature d’un contrat en alternance ou la mobilisation d’un financement (selon statut).
Accompagnement des candidats admissibles pour la recherche d’une entreprise en alternance.
Capacité relationnelle, potentiel commercial et fédérateur, goût des chiffres et du challenge, adaptabilité, sens du résultat, aisance orale, créativité, sens des responsabilités.
possible de la certification indiquée sur la fiche RNCP.
Former des professionnels à la fois gestionnaire, commerçant et manager, pour gérer l’activité commerciale de l’entité dans sa globalité et être un véritable maillon stratégique. Ils élaborent les budgets, supervisent la mise en place des animations commerciales, managent le personnel et entretiennent un bon climat social.
Pédagogie individualisée et recours à des méthodes de pédagogie inversée.
Espace numérique de travail « Ma formation accessible 100 % à distance ».
Séminaires d’intégration, pratiques innovantes, gaming, recours au mode-projet et aux travaux en groupe.
Coaching individualisé à l’atteinte de la performance.
Définir la stratégie commerciale et marketing d'une entité commerciale
> Analyser le marché et définir une stratégie marketing, commerciale et digitale
> Déployer le plan d’action répondant aux objectifs de la direction
Piloter la stratégie et la performance globale d’une entité
> Piloter un centre de profit et animer le plan d’action pour développer le portefeuille client
> Analyser la performance d’un centre de profit à l’aide de KPI définis et audit de l’activité
Manager les RH de l’entité commerciale
> Recruter et intégrer un collaborateur
> Appliquer la législation et les obligations légales de l’employeur, prévenir les litiges et les contentieux
> Accompagner la montée en compétences de son équipe pour améliorer la performance
Conduire et encadrer les projets d’une entité commerciale
> Travailler en mode projet en respectant le cahier des charges
> Gérer les parties prenantes et des relations contractuelles
> Utiliser les outils de communication pour un management transversal de projet efficace
Manager et piloter une organisation efficiente
> Suivre les indicateurs de performance pour sécuriser les résultats attendus
> Avoir la bonne posture managériale, responsable et inclusive pour une coordination efficace de son équipe au quotidien
Manager des commerces en réseau et franchise
> Concevoir et faire fonctionner une politique de commerce en réseau ou franchise
> Déployer un développement en réseau ou franchise et animer un réseau