De par sa fonction et en collaboration avec le/la directeur(trice) de magasin, il/elle est garant(e) sur son rayon :
- de sa performance économique,
- de la bonne gestion des stocks
- de la mise en oeuvre de la politique commerciale
- du respect des règles de sécurité des biens et personnes.
- Manager et animer une équipe : développement des compétences, établissement des plannings, fixation d'objectifs qualitatifs et quantitatifs...
- Contribuer au développement commercial : Analyse de l'environnement concurrentiel, présentation du rayon, intégration des nouveaux produits...
- Optimiser la performance économique de son rayon : Analyse et prévision d'approvisionnement de certaines produits, analyse des stocks, suivi des commandes...
- Participer à la vie du magasin : effectue un reporting régulier à son/sa directeur(trice), s'assure du respect des règles de sécurité, promeut l'image de marque et la notoriété du magasin...
Compétences attendues :
Comportementales :
Sens du service client
Leadership
Aisance relationnelle
Capacité d’adaptation
Enthousiasme
Exemplarité
Challenger
Rigueur
Managériales :
Animation d’équipe
Développement des hommes
Capacité à déléguer
Capacité à fédérer
Métier :
Organisation / Planification
Respect des règles
Technique de vente
Perspectives d'évolution au sein de l'entreprise :
Directeur de magasin
Approvisionneur au Siège social
Responsable Animation produit