• Vous souhaitez vous professionnaliser et devenir un expert en management des ressources humaines ?

    Vous désirez devenir capable d'analyser les impacts financiers de le gestion des hommes et des compétences ?

    Découvrez notre bac+5 Manager des Ressources Humaines !

    MANAGER DES RESSOURCES HUMAINES

    Objectifs :

    Former des experts (H/F) en management des ressources humaines, capables d'analyser les impacts financiers de la gestion des hommes et des compétences.

  • Vous souhaitez vous professionnaliser et devenir ingénieur commercial en entreprise ?

    Vous désirez intervenir sur des cycles complexes de commercialisation, faisant appel à des compétences plurielles et des relations avec des acteurs pluridisciplinaire ?

    Découvrez notre bac+5 Manager en Ingénierie d'Affaires !

  • Vous souhaitez vous professionnaliser et devenir le collaborateur de demain en marketing et performance commercial ?

    Vous désirez contribuer à la définition et au déploiement de la politique commerciale et marketing de l'entreprise, en cohérence avec la politique générale de l'entreprise dans le but d'atteindre les objectifs de développement qui sont fixés ?

    Découvrez notre bac+5 Manager du Marketing et de la Performance Commerciale sur notre campus de Dijon !

  • Vous souhaitez vous professionnaliser et devenir le collaborateur de demain en commerce international ?

    Vous désirez maîtriser le développement d'affaires à l'international incluant le développement stratégique, les techniques de l'export, le management de projet, la négociation interculturelle... ?

    Découvrez notre bac+5 Manager Développement d'Affaires à l'International dans notre campus de Dijon !

  • Vous souhaitez vous professionnaliser et devenir le collaborateur de demain en achat et logistique ?

    Vous désirez concevoir et mettre en oeuvre la stratégie de production de l'entreprise, de la phase d'approvisionnement en matières premières à la livraison au client en passant par la négociation des achats ?

    Découvrez notre bac+5 Manager Achats et Supply Chain en alternance dans notre campus de Dijon !

  • Découvrez quels sont les métiers et les secteurs qui ont offert le plus d’opportunités en alternance en 2022 !

    Le groupe Adecco France a dévoilé les résultats de son baromètre de l’alternance 2022 : avec 756.000 offres d’alternance publiées contre 347.000 l’année précédente (+118%), 2022 a été une année record pour l’alternance. Quels sont les métiers qui recrutent le plus d’alternants ? Découvrez les éléments de réponse dans cet article.

  • BAC+3 en poche, vous souhaitez entamer un master et acquérir votre première expérience professionnelle ? Optez pour un diplôme en alternance !
    Ce type de cursus vous permet d’allier théorique et pratique, avec les cours à l’école et leurs applications en entreprise. Découvrez quatre bonnes raisons de faire un master en alternance dans cet article.

  • Que vous soyez dans un contexte de formation en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, votre objectif est le même : convaincre un employeur des bénéfices que vous apporterez à son entreprise.

  • Aides au logement pour les étudiants et/ou les alternants en 2023

    Vous vous lancez dans une formation en alternance et vous recherchez un logement ? Il existe de nombreuses aides pour vous accompagner dans cette quête : paiement des loyers, avance du dépôt de garantie… Faisons le tour du propriétaire !

  • Pour suivre une formation en alternance, l’employeur peut vous proposer deux types de contrat : le contrat d’apprentissage ou le contrat de professionnalisation. Quelles sont les différences entre ces contrats ? Lequel choisir ? Durée des contrats, contenu de la formation, âge, rémunération… SmartCAMPUS by CCI vous dit tout sur les points communs et différences de ces contrats.

  • Le BTS GPME (Gestion de la PME) s’adresse à des candidats polyvalents à dominance administrative, souhaitant devenir collaborateur direct d’un patron de PME ou d’un cadre dirigeant. La formation permet d’acquérir les compétences requises pour développer votre vision globale de l’entreprise et son environnement.

  • Le titulaire d’un BTS SAM (Support à l’Action Managériale) exerce ses fonctions auprès d’un responsable ou d’un cadre. À travers ce diplôme, le candidat développe des compétences relationnelles, organisationnelles et administratives, lui permettant de remplir des activités de soutien et des activités déléguées plus ou moins spécialisées selon le service.

  • Le BTS MCO (Management Commercial Opérationnel) s’adresse à des candidats ayant le goût du challenge et du contact. Le management d’une unité commerciale physique ou virtuelle et la gestion de la relation client sont au cœur du programme. En tant qu’alternant, vous pourriez être attaché au développement commercial d’un magasin, d’un réseau de points de ventes ou d’un supermarché, d’une agence ou d’une boutique en ligne …

  • Le BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) s’adresse tout particulièrement aux candidats souhaitant acquérir une solide formation de commercial généraliste.

    Ce diplôme reconnu par l’État vous permettra de développer des compétences solides requises pour exercer sur le secteur commercial. Il vous préparera à devenir un expert de la relation client en présentiel, à distance mais aussi en e-relation.

  • Le 1er janvier 2023, l’aide pour l’embauche d’un alternant a été prolongée et ce, jusqu’à la fin du mandat présidentiel actuel, soit 2027.

  • En raison de l'inflation, le SMIC a augmenté de 1.81% le 1er janvier 2023, pour passer la barre des 1700€ brut : il atteindra 1709.28€ brut par mois. Alors combien seras-tu payé dans le cadre de ta formation en alternance ? Découvre le montant de ton salaire en contrat d'apprentissage ou en contrat de professionnalisation, selon ton âge et ton niveau d'études.