Le/la conseiller(ere) client gère la relation client pour le compte des donneurs d'ordre. Il/elle doit répondre simultanément
aux exigences de productivité et de qualité définies entre notre entreprise et le compte pour lequel il travaille.
Son activité peut s'exercer via différents canaux (téléphone, courrier, courriel, chat, …).
Gérer des contacts clients relatifs à un produit ou un service sur 2 grands types d'activités :
Orientation service client : gestion de la relation client
- Analyser les demandes et attentes du client et y répondre selon leurs besoins et leurs situations (commande, information, réclamation, assistance....) en mobilisant des connaissances dans des secteurs spécifiques (ex : banque, téléphonie, services publics...)
- Traiter les demandes ou les réclamations du client selon une procédure définie
- Orienter le client vers le service adapté le cas échéant
- Assurer le suivi des contacts et des dossiers clients (saisie d'informations, compte-rendu du contact...)
- Réaliser des ventes additionnelles (selon les projets)
Orientation commerciale : prospection et vente
- Maîtriser le « brief » produit : appréhender les spécificités techniques, les argumentaires et les avantages produit
- Conseiller les clients ou prospects sur les produits et/ou services proposés
- Réaliser la vente de produits et/ou services dans le respect de la règlementation en vigueur
- Assurer le suivi des contacts et des dossiers clients (saisie d'informations, compte-rendu du contact...) via la base de données
Contribution à l'atteinte des objectifs
- Atteindre simultanément les objectifs qualitatifs et quantitatifs fixés par sa hiérarchie
- Maîtriser parfaitement les connaissances métier, les outils et les procédures du donneur d'ordre
- Alerter son/ses responsables hiérarchiques de tout dysfonctionnement
- Etre force de proposition et faire des remontées terrain
- Respecter les règles de confidentialité, de sécurité informatique et le règlement intérieur
- Respecter les normes qualité (ISO, NF345, LRS)
Activités complémentaires
Selon les besoins, le/la conseiller(ere) client peut se voir confier des missions annexes comme :
- Assister le superviseur sur le plateau
- Coacher les conseillers client
- Accompagner les nouveaux collaborateurs
- Faire preuve de rigueur et de fiabilité
- Convaincre
- Communiquer
- Avoir le sens de l'écoute
- Démontrer une intelligence relationnelle
- Avoir de bonnes capacités rédactionnelles
- Avoir un esprit d'analyse
- S'adapter / être flexible face au changement
- Faire face aux situations difficiles / Résistance à l'échec
- Bénéficier d'une bonne expression orale