Référence
1308
Niveau
Bac+2
Lieu de travail
Quetigny (21)
SmartCAMPUS by CCI recrute pour son l'un de ses partenaires, Chaîne française de distribution de livres, disques, DVD, matériel multimédia, électroménager et téléphonie., et propose une opportunité passionnante d'alternance dans le cadre du BTS MCO.
Nous recherchons un(e) candidat(e) dynamique et motivé(e) pour rejoindre cette équipe en tant que VENDEUR (H/F) à Quetigny (21).
Mission confiée à l'alternant

En tant qu'alternant vendeur, les missions peuvent varier en fonction du département et des besoins spécifiques du magasin. Voici une liste des missions typiques pour ce rôle :

·        Accueillir les clients avec courtoisie et disponibilité.

·        Identifier les besoins des clients et les conseiller sur les produits et services adaptés.

·        Réaliser des démonstrations pour mettre en avant les caractéristiques et avantages des produits.

·        Promouvoir et vendre les produits de l’enseigne (livres, musique, électronique, etc.).

·        Présenter et vendre les services additionnels (garanties, assurances, abonnements).

·        Gérer les transactions à la caisse, s'assurer de la bonne tenue des registres de vente.

·        Réceptionner et vérifier les livraisons.

·        Ranger les produits en rayon, réassortir les rayons pour assurer une présentation attractive.

·        Participer aux inventaires périodiques des stocks.

·        Mettre en place les opérations de mise en avant des produits (promotions, nouveautés).

·        Assurer une bonne organisation et présentation des rayons.

·        Analyser les performances des ventes et faire remonter les informations à la hiérarchie.

·        Collecter et transmettre les retours clients pour améliorer le service et l'offre.

·        Se tenir informé des nouvelles technologies et des produits pour être en mesure de conseiller au mieux les clients.

·        Suivre les formations internes proposées par la FNAC pour développer ses compétences.

·        Aider à la gestion du service après-vente, traiter les réclamations et les retours produits.

·        Respecter les procédures internes et les normes de sécurité.

Cette liste est non exhaustive.

Profil du candidat

·        Ponctualité

·        Motivation

·        Envie d’apprendre

·        Rigueur et sens de l’organisation

·        Goût du travail en équipe et polyvalence

Pour postuler
Date entrée en formation
à partir de septembre 2024
Secteur géographique
Côte d'Or